Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Arthur
13 mars 2009

L’Olympique Lyonnais et son drôle d’entraineur

486960_3771214_317_238Claude Puel est l’entraîneur de l’OL. Nous savons tous qu’un entraîneur à un rôle très important au sein d’une équipe de football . Et nous savons aussi que c’est pas un métier facile (…)

 

Commençons par tirer un petit bilan simple et plein de lucidités :

 

L’OL est éliminé des deux coupes Nationale.

L’OL tombe lourdement en 1/8 éme de finale de LDC.

L’OL a qu’un petit point d’avance en championnat sur son poursuivant, le PSG.

 

On peut rajouter que l’OL ne fait plus peur, que l’OL a une infirmerie pleine et que l’OL a une drôle d’équipe avec un effectif plus que juste.

 

M. Puel a jugé au mercato hivernal que il n’avait besoin de rien. Il devrait assumer d’ici quelques mois ses propos quoi qu’il arrive. Son prédécesseur l’actuel entraîneur de l’AS St-Etienne avait fait un doublé championnat – coupe après une élimination face à MU (futur vainqueur) en LDC. Il a été remercié à la fin de saison.

 

Avec un seul véritable ATC, Benzema, des blessés et des joueurs dans leur dernière année (Juni, Cris ?) les choix de Puel sont très discutables.

 

Au niveau du jeux ce n’est pas mieux, l’OL a aucune identité. Puel demande à ses joueurs de DEFENDRE (maître mot en France) et ? Et puis rien, si ce n’est des relations tendues avec son groupe.

 

Bref, peut être faudrait-il dire à M. Puel qu’il n’est plus à LILLE, et que Lyon a peut-être un petit peu d’argent dans les caisses. Je pense pas qu’on demande a un entraîneur de courir avec ses joueurs et de pratiquer la langue de bois (…) Mais plutôt d’établir des plans pour mener l’équipe à son maximum et au meilleur moment et développer une identité selon le type de jeu pratiqué.

Encore une fois il manquait des buts à l’OL pour passez ses 1/8 éme de finale. Peut-être que Puel dira en fin de saison « je suis comme je suis » et alors les regards se dirigeront vers le Président Aulas. RDV dans quelques mois. D’ici là, quoi qu’il se passe, le bilan de l’OL sera le plus mauvais de ses 5 dernières années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Arthur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité