Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Arthur
13 mars 2009

Une soirée coupe de l'UEFA mitigée pour les clubs Français

coupe_uefaDrôle de soirée (...) Nos Français ont eu du mal et on l'a vu.

Malgrés tout les commentaires positifs que j'ai pu lire ici et là, je ne serais pas aussi optimiste. Rien avoir avec "l'anti football Français" des frustrés, mais juste après ce que j'ai vue, je ne peux pas sauter de joie.

Commençons par l'équipe qui m'a le plus impressionné. Impressionné est bien un grand mot, mais l'AS Saint-Etienne au Werder Brême a montré de belles choses (dire qu'ils sont à la limite de la zone de relégation dans le championnat, parfois on se demande..). Alain Perrin l'a dit ce matin dans l'Equipe : "on garde nos chances". L'ASSE aprés ce but vite encaissé, a posé son jeu, a construit en partant de dérriére et Dernis a raté des occasions énormes. En face le Werder a eu des contres mais ils sont tombés sur un défenseur de classe mondial : M. Bayal Sall ! Récupération, relance, physique, course, motivation des troupes, il a tout fait !

Avec une autre victoire en championnat histoire de laisser encore derrière la zone rouge et un Ilan titulaire dans le chaudron, l'ASSE peut réussir un jolie coup. L'Europe est vraiment de retour et on peut compter sur ses verts qui en 9 matchs européens ont perdu qu'une fois, 1 à 0, et c'était hier soir (...)

Avant le classico, le PSG et l'OM ont eu du mal.

Paris a fait un match nul sans buts, 0 à 0. Il y a bien eu un poteau de J. Rothen, des belles actions mais ça n'est pas rentré. Attention au Portugal, il faudra être au moins aussi bon que hier soir face à Braga pour qui ce 0 à 0 est plutôt encourageant. Mais je dirais que le PSG peut le faire, tout comme ils peuvent se prendre une petite valise.

Descendons dans le sud, et là l'OM a eu bien du mal. Victoire 2 à 1 (et oui le but à ne pas prendre à domicile l'OM le prend toujours en coupe d'Europe) face à l'Ajax, bien pâle hier soir. Un beau but de Cheyrou, le milieu défensif qui sort souvent l'OM du marasme habituel puis une jolie talonade de Niang. L'Ajax a réduit le score sur un penalty mérité. La suite, l'OM est à 11 contre 10 mais même là ils n'y arrivent pas (...) On sent le manque d'attaquants, on sent que Ben Arfa a bien été "démoli" et qu'il n'ose plus au risque d'aggraver son cas, et puis Civeli en défense qui est souvent trés limite et souvent assez bon (...)
Si l'Ajax joue pareil chez eux, l'OM peu passer, mais avec cette équipe on sait jamais à quoi s'attendre... Alors "wait and see" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Arthur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité