Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Arthur
13 mars 2009

8éme de finale de la Ligue des Champions

tirage_au_sort_des_8eme_de_finale_de_la_ligue_des_championsEn ce jeudi 12 mars 2009, lendemain de la phase retour des 1/8 ème de finale de la grande coupe d’Europe, j’ai nommée : la « Ligue des Champions », c’est le moment de faire un petit bilan.

 

Et finalement peu de surprises. A croire que certaines choses sont prévisibles (…)

 

Commençons par le plus simple : le club Portugais du Sporting après sa lourde défaite à domicile n’a rien fait à l’Alianz Arena, et logiquement le Bayern de Munich (tiens tiens ceux qui ont finit devant l’Olympique Lyonnais) se qualifie pour les quarts. Mon avis : ça sera dur pour eux, on en reparlera.

 

L’OL quand à lui à pris une « fessée » sans appel à Barcelone. Des blessés, aucun recrutements, un schéma de jeux inexistant (ou bien complètement inefficace ?) et un très beau coaching (couplée à une parfaite préparation ?) de l’entraineur Claude Puel : ça donne une élimination ou y a rien a redire. En face le Barça (grand Barça que pas mal de personnes érigent en ‘meilleur club du monde’, et ça on en reparlera) se retrouve en ¼ de finale. Mon avis : à moins de tomber sur le Bayern ce sera compliqué. N’oublions pas qu’il faut être COMPLET pour prétendre gagner une LDC. J’entends par là, après l’attaque de feu, il faut un milieu de terrain (avec des MC et MDF et non pas des MO le plus souvent AS voir SA) et une défense avec un bon gardien, en confiance surtout...

 

Parlons maintenant de deux clubs dont on ne parle pas : Villarreal qui gagne en Grèce 2 à 1 après son match nul à domicile 1 à 1. Et le FC Porto qui après un 2 à 2 à l’Atletico de Mardid fait un 0 à 0 à domicile.

Villarreal fait son chemin (éliminé l’an dernier en UEFA par le Zenith futur vainqueur) et Porto a bien profiter de la fébrilité défensive de l’Atletico à l’aller et ils ont su contenir remarquablement bien le duo Kün-Forlan chez eux.  Deux clubs qui sans être les plus riches du monde ont des effectifs de qualités et un jeux porté vers l’avant (tiens donc…).

 

Enfin le jackpot comme d’habitude peut-on dire des clubs Anglais. Du quatre sur quatre.

Commençons et faisons court à propos du « meilleur club du monde » (LDC et Championnat du Monde à l’appui ; justifier ce qu’on dit est important) : Manchester United. Un 0 à 0 chez les Interiste et une victoire nette 2 à 0 après un but rapide du très bon défenseur Vidic. Le travaille est fait, ça a pas été une promenade de santé, en face l’Inter c’est pas rien, mais seul la qualification compte, et ça on l’apprendra pas à SIR Alex Ferguson.

Puis Liverpool avec le maître tacticien Rapha Benitez à maîtriser le Real dans un match pas simple du tout à l’aller à Madrid (victoire 1 à 0) puis ils ont mis une raclés 4 à 0 dans leur antre d’Anfield Road. Rien à ajouter. Le Real a été dépassé, il faut dire que Higuain titulaire je comprend qu’il soit aller chercher Huntelaar, et Raul il faudra peut être penser à laisser sa place, au moins en LDC.

Terminons par Chelsea qui après sa courte victoire 1 à 0 chez eux ont fait un 2 – 2 difficile à Turin face à la Juve. Le magicien Hidink fait vraiment du bien, Drogba est redevenu autre chose que son ombre.

Puis enfin Arsenal qui est venue à bout de l’AS Roma (7-6 au tirs au buts) après un 1 – 0 et 0 – 1. Ca a été dur mais à la vu de la prolongation ont pouvait juger Arsenal plus apte à marquer. L’AS Roma n’est pas au mieux, come le football Italien avec ZERO représentant en ¼ de LDC, mais nous FRANÇAIS nous allons vite nous taire et nous tourner vers l’UEFA, compétition peut-être à notre niveau (…)

 

Les clubs qualifiés pour les ¼ de finale de la LDC :

 

Bayern Munich

Manchester United

FC Barcelone

Arsenal

Liverpool

FC Porto

Villarreal

Chelsea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Arthur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité