Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Arthur
29 juin 2009

Petite samba en Afrique du Sud

victoire_du_bresil

Le Brésil a remporté la coupe des confédérations grâce à sa victoire 3 – 2 contre les USA. L’Espagne avant qui a battu l’Afrique du Sud sur le même score après prolongations (2 – 2 à la fin du temps réglementaire) prend la 3e place.

Je ferais un rapide bilan sur les équipes présentes à cette coupe de confédération un peu plus tard.

Sur la finale, que dire (…)

Les USA marque rapidement un but par Clint Dempsey légèrement chanceux sur son jolie « coup de patte ». Puis toujours durant la première mi-temps Landon Donovan le super concrétise un magnifique contre par un contrôle frappe croisé ras de terre de toute beauté.

A la mi temps certains découvrent que les USA joue et ont du cœur, chose que je vous répètent régulièrement, et pour le Brésil que dire à part qu’il passe à côté de leur première mi-temps.

Ensuite jouer avec son cœur ça ne suffit pas surtout quand vous avez perdu un élément essentiel de votre milieu de terrain en demi finale (je parle de Bradley, le fils de l’entraineur des USA) sur un carton rouge sévère. La rotation en sachant que le banc est très limité a dû être chamboulé et on a vu les USA acculé sur leur but rapidement. Ce qui n’enlève rien au talent du Brésil qui dés la 1er minute de la seconde période sont revenus par un jolie tir en pivot de Lui fabiano.

Viens ensuite une erreur de Spector le latéral droit des USA qui laisse partir Kaka sur l’aile… un peu de puissance, un bras toujours tendu quand il court et impossible de le stopper sans commettre de faute. Égalisation, encore Luis fabiano, tête à bout portant.

Puis en la délivrance viendra de Lucio le désagréable capitaine qui râle à la moindre occasion sur corner.

Le Brésil a eu chaud et avait l’air très content d’avoir arraché cette coupe.

Pour les USA y a du bon, à part le match de poule face au Brésil catastrophique, tout le reste est bon.

 

Rendez-vous dans un an pour la coupe du monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Arthur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité