Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach Arthur
16 mars 2009

Il est dangereux de se retrouver en quart de finale de coupe UEFA...

779056_mediumsquareCe matin en allant faire un tour sur le site de l'ASSE, je tombe sur la vidéo de conférence de presse du coach des verts, Alain Perrin, qui fait suite au match perdu contre le GF 38. Et là j'entends une chose tout simplement propre aux clubs Français !

"Le match de mercredi (match retour de coupe UEFA) ce serait intéressant si on pouvait dire aux Allemands de ne pas venir, on leur laisse les trois points, ça nous éviterait d'avoir des blessés supplémentaire parce que effectivement je pense qu'il serait dangereux pour nous de se retrouver en quart de final."

Déjà en UEFA il n'y a plus de point dés les 8 ème, ah le championnat hante Perrin..
Ensuite j'admet malgrés tout que je le comprends un peu, son équipe est toujours reléguable, elle perd dans le temps additionel à Grenoble, il y a la peur de voir des joueurs se blessés..

Mais l'UEFA n'est pas le championnat, et la jouer est la moindre des choses, quelle que soit la situation en championnat ! Le Werder n'est pas trés bien classé aussi en Bundesliga et en coulisse il y a eu la démission de leur président accusé de s'être enrichie sur des transferts.. C'est pas pour autant qu'il vont pas la jouer ! Quand on est en coupe d'europe c'est qu'on sait battu pour y être, alors entendre de tels propos !

Une qualification ferait plaisir aux supporters et permetrait durant un cours instant de rêver un peu en laissant le championnat de côté. Ca donerait aussi une dynamique à cette équipe qui en a bien besoin même si toutes leurs victoire en UEFA ne les on pas fait mieux jouer en championnat.

A la limite Perrin peut penser cela, mais qu'il évite de le dire ou alors qu'il annonce tout simplement qu'il déclare forfait ou qu'il la joue pas et envoie la CFA, histoire d'éviter que des supporters payent pour rien !

Je pense que la blessure de Matuidi (un mois d'absence) leur a fait mal à Grenoble, mais rien n'est perdu, en bas de classement c'est trés serré.

Entre le Bordeaux de l'an dernier, le PSG en début de coupe UEFA avec Le Guen adoptant une atitude trés spéciale et Rennes qui perd bêtement contre Twente.. quel manque de culture football dans ce pays ! Quoi de plus beau qu'une aventure européenne ! Et jouer sur deux tableaux ne doit pas nuire à une équipe !

Puis pour finir quand une équipe est mal classée en championnat elle en est responsable, le respect d'un maillot, d'un club (surtout dans le cas de l'AS Saint-Etienne!), de son passé et des supporters ne permet pas qu'on abandonne une coupe d'Europe sous prétexte qu'on est mal en championnat !

C'était mon coup de gueule ! Et vous, qu'en pensez vous ?

---------------------------------------------------------------------------------

> Mise à jours : Perrin nuance (pris sur le site l'Equipe) :

" Questionné à chaud à l'issue du match perdu à Grenoble dans les arrêts de jeu (1-0), le coach des Verts avait clairement signifié que la rencontre face au Werder passait au second plan : « La Coupe d'Europe est une corvée, on ne va pas jouer pour se qualifier contre Brême.» avait  lâché l'ancien entraîneur lyonnais.
Si la priorité des Stéphanois demeure le maintien, Perrin a donc affiché un peu plus de motivation avant cette rencontre européenne : « Nous sommes dans une position où nous avons encore des chances à jouer. Le résultat du match aller (1-0) nous laisse encore toutes nos chances. »

« Faire honneur au maillot »
Peut-être conscient d'avoir choqué certains supporters voire des dirigeants du club, l'entraîneur de l'ASSE a pris le contre-pied de ses déclarations de la veille. Désormais c'est une certitude, les Foréziens chercheront à se qualifier pour les quarts de finale, malgré la valeur de l'adversaire: « Il faudra être efficaces et convertir les occasions, ce que nous n'avions pas réussi au match aller. Il faudra également être solides défensivement pour ne pas encaisser de but. (...) C'est une satisfaction d'être à ce stade de la compétition et d'affronter un adversaire tel que le Werder Brême, une équipe de Ligue des Champions. C'est donc un gros morceau. Le Werder a également des arguments athlétiques. Ce sera donc difficile. Ceci dit, c'est à nous de faire honneur au maillot et de se battre pour obtenir cette qualification. » Perrin a toutefois laisser entendre qu'il ferait tourner son effectif, il fera débuter  « les joueurs les plus frais physiquement et qui sont le plus à même d'obtenir une qualification. » "

-------------------------------------------------------------

Je préfère ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coach Arthur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité